Aller au contenu principal
Fermer

Locations de vacances : Airbnb investit dans la création de nouvelles annonces en zone rurale
information fournie par Boursorama avec Newsgene 14/04/2021 à 15:04

Cent euros seront reversés à un fonds d'aide pour chaque annonce de logement créée dans une zone rurale dénuée d'offre. (illustration) (Pixabay / TeroVesalainen)

Cent euros seront reversés à un fonds d'aide pour chaque annonce de logement créée dans une zone rurale dénuée d'offre. (illustration) (Pixabay / TeroVesalainen)

Airbnb veut se développer dans les campagnes françaises. D'ici fin 2021, la plateforme de location veut pouvoir proposer 15 000 logements supplémentaires en zone rurale. Pour y parvenir, Airbnb a annoncé la création du fonds « Campagnes d’avenir », qui recevra 100 € à chaque fois qu'une nouvelle annonce se crée dans une zone rurale française.

En pleine crise sanitaire et économique liée au Covid-19, Airbnb poursuit tout de même son développement. Après avoir constaté un attrait spécifique pour la campagne française en 2020, la plateforme compte miser sur ce secteur. L'entreprise veut promouvoir la création de 15 000 logements supplémentaires en zone rurale d'ici fin 2021, révèle Le Parisien .

« Le tourisme tricolore se disperse »

Ce choix opéré par Airbnb fait suite à un double constat. Tout d'abord, l'intérêt croissant des vacanciers pour la campagne. Mais aussi le manque d'offres d'hébergements touristiques dans certaines zones rurales. Avec sa stratégie, Airbnb entend bien remédier à cela et supprimer ces « zones blanches ».

« Le tourisme tricolore […] se disperse, explique Emmanuel Marill, PDG d'Airbnb France. Demain, le petit village de 300 habitants qui ne se situe ni à la montagne ni sur la côte, mais possède son charme, son histoire et son terroir, aura des hôtes qui proposeront leur ferme ou leur moulin. Et ces gens-là trouveront des voyageurs intéressés. »

Tout bénéfice pour les territoires

Pour atteindre cet objectif de 15 000 logements supplémentaires à la campagne, Airbnb a conclu un partenariat avec l’association des maires ruraux de France (AMRF). À chaque nouvelle annonce de location disponible en zone rurale, Airbnb s'engage à verser 100 € au fonds « Campagnes d’avenir », piloté par l’AMRF et destiné à « libérer le potentiel touristique de la France rurale » .

« Les territoires profiteront de cette dynamique , explique Michel Fournier, président de l'AMRF, au Parisien . Commerçants, artisans, producteurs en circuit court, tout l’écosystème local attend cette nouvelle clientèle de vacanciers, a priori plus jeunes et plus urbains. »

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Marie Tritant, actuel président d'Unibail-Rodamco-Westfield ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:46 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé jeudi la nomination d'un nouveau président, son actuel directeur général des opérations en Europe Vincent Rouget, qui prendra les rênes de l'entreprise à partir du 1er janvier 2026. ... Lire la suite

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:42 

    Le promoteur immobilier Nexity a publié jeudi une baisse de 12% des réservations de logements enregistrées au cours des neuf premiers mois de l'année, souffrant pour le troisième trimestre consécutif de la disparition de la niche fiscale Pinel dédiée aux investisseurs ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 17:45 

    Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont restées orientées à la hausse en septembre, parfaitement en ligne avec les attentes, malgré des prix et des taux d'intérêts toujours élevés, selon les données publiées jeudi par la Fédération nationale des agents ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 23.10.2025 14:50 

    Faut-il attendre le moment parfait… ou simplement être prêt ? On entend souvent qu'il faut attendre le bon alignement des planètes pour investir : des taux bas, un marché en reprise, une inflation maîtrisée. Ces idées reçues poussent de nombreux épargnants à rester ... Lire la suite

Pages les plus populaires